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Online Spare Parts Business
12. avril 2012

Dans la dernière édition du magazine clients, nous vous présentions le nouveau service de pièces de rechange, avec le Spare Parts Service à Langenthal et l’entrepôt central à Dortmund. Entre - temps, Ammann a également introduit la nouvelle plateforme en ligne, un portail Internet doté d’un système de catalogue et de boutique électronique destiné aux partenaires commerciaux du monde entier. 

 

Ce système présente pour principal avantage l’identification rapide et aisée des pièces de rechange. Par le biais d’une structure arborescente, le catalogue Ammann permet, d’une part, la navigation dans les groupes de produits, les modèles de machines et le domaine des numéros de séries jusqu’à la pièce de rechange elle - même, et d’autre part la possibilité de trouver directement les références d’articles par le biais d’un champ de recherche. L’utilisateur voit  instantanément la vue éclatée correspondante et sait dans quelle machine la pièce de rechange est montée.

 

La structure de produit du catalogue affiche également les documents des différentes machines, comme les manuels d’utilisation, les catalogues imprimés de pièces de rechange et les propositions de pièces de rechange en format PDF. La présentation des groupes de produits est semblable à celle de la plateforme Marketing PictureParc. Cette plateforme reste à disposition pour les informations de vente ( prospectus, images, présentations ). Les informations spécifiques à l’Aftersales seront cependant prochainement transférées dans leur intégralité sur la plateforme en ligne. Plus de 700 catalogues de pièces de rechange interactifs et env. 2600 documents PDF y sont actuellement à disposition. Ammann étend régulièrement son offre d’informations.Communication avec Ammann ERP en temps réelLe raccordement direct au système ERP d’Ammann permet de profiter de la plateforme en ligne et de nombreux autres avantages. Comme, par exemple, l’affichage immédiat de données techniques ou d’informations sur des changements de références, lors de la sélection de l’article correspondant. Cela a pour avantage de réduire considérablement les commandes erronées ou les demandes de renseignements. Les partenaires commerciaux peuvent en outre consulter à tout moment la disponibilité d’env. 25 000 références de pièces de rechange, constamment actualisés par le Spare Parts Service.

 

Parmi les nombreux autres avantages, l’indication des coûts de transport en fonction du poids, de la destination et du délai de livraison dès le moment de la commande ainsi que la possibilité de suivre le statut de la commande. Le panier du système Shop peut être rempli en entrant directement les références des pièces de rechange souhaitées, par le biais du catalogue électronique ou d’une fonction Upload, ce qui améliore sensiblement l’efficacité du déroulement des commandes.Le catalogue électronique est également à la disposition des clients d’AmmannLe système de catalogue électronique est dès à présent également à disposition des clients d’Ammann, afin qu’ils puissent aussi bénéficier des avantages de cet outil doté de champs de recherche et de fonctions interactives. Un login correspondant peut être demandé sur la page d’enregistrement de la homepage d’Ammann.

 

L’interaction entre le Spare Parts Service de Langenthal comme organe de contact central, l’entrepôt central de Dortmund et la nouvelle plateforme en ligne, profite aussi bien aux partenaires commerciaux qu’aux clients du groupe Ammann. L’identification et le déroulement des commandes est globalement plus rapide et plus aisé, les fenêtres de commande sont plus grandes et les temps de préparation et de livraison des pièces de rechange sont raccourcis.

 

 

« Une excellente innovation »
« La plateforme en ligne nous a permis d’améliorer sensiblement notre service de pièces de rechange, les prix et la disponibilité pouvant être vérifiés directement sur le portail Internet, en quelques clics seulement. La transmission des commandes est également devenue plus sûre, le risque d’égarer une commande dans le télécopieur ayant de fait disparu.
La version électronique du catalogue des produits fait partie des meilleures innovations de la société Ammann. Les illustrations des pièces de rechange sont plus nettes et surtout mieux présentées. L’ouverture du panier directement dans le catalogue est aussi une fonction très utile, car on peut ensuite le transformer directement en commande. »

David Bangerter, Rohrer - Marti AG, Suisse

 

« Identification aisée »
« Le nouveau portail Internet offre des informations riches et variées. Les pièces de rechange sont rapidement et facilement identifiées, les manuels de service après - vente peuvent être téléchargés et les commandes placées directement et suivies dans leur déroulement.
La recherche des numéros de série ne donne pas toujours des résultats probants et pourrait encore être améliorée. Lors d’une prochaine mise à niveau, il serait utile que le panier des clients, une fois rempli, soit importé dans notre système ERP par le biais d’un fichier texte et directement transformé en commande. »

Tinne Ooms, Luyckx N.V., Belgique

 

« Nous gagnons du temps »
« La plateforme en ligne nous fait gagner du temps, parce que cet outil permet de consulter directement les prix et les disponibilités et de suivre le statut des commandes. Passer une commande est à présent très facile.
Les indications sur certains articles par rapport à des changements de références ou des détails techniques sont également très utiles. »

Javier Cardona, Neumac S.A., Espagne